Ce dimanche des Rameaux, nous entrons dans la semaine la plus importante de l’année liturgique. Son but est de suivre Jésus pas à pas depuis son entrée triomphale à Jérusalem jusqu’à la découverte de son tombeau vide le matin de Pâques.
Cette semaine ne se résume pas à une commémoration historique, elle rend présents les événements qui sont à l’origine de notre vie nouvelle avec le Christ. Il ne faut pas passer à côté de cette occasion qui nous est proposée par l’Eglise pour renouveler en profondeur la grâce du baptême, que vont recevoir deux adultes lors de la Vigile de Pâques.
La première condition pour suivre ainsi le Christ durant cette semaine est d’être conscient de ce que le Christ vit de prendre du temps pour Lui : Ai-je vraiment l’intention de vivre cette semaine décidé à un profond renouveau de ma vie avec le Seigneur ? La retraite dans la ville peut devenir un mode privilégié pour faire une place au milieu de nos contraintes extérieures, professionnelles ou familiales et vivre ces jours pas comme les autres.
Vous trouverez plus loin quelques réflexions pour faire de cette semaine pascale une occasion unique de vivre notre christianisme avec toute la richesse que la foi nous apporte. Participer au mystère pascal a le pouvoir de renouveler mille mondes…
Allez visiter notre site et découvrez les activités et temps de prière proposés !
P. Paco Esplugues, curé