Avril 1975, les Khmers rouges deviennent les maîtres du Cambodge. Une femme, Claire Ly, sa mère et ses deux enfants prennent la route de la Thaïlande.
Leur fuite est bientôt stoppée par les soldats de Pol Pot. Commence alors un long calvaire : camp de travail à la campagne, exécutions sommaires, endoctrinement des enfants, malnutrition, chasse aux bourgeois et aux intellectuels. Dans un récit bouleversant et rare, Claire Ly raconte sa lutte obstinée pour la survie.
Elle est mère de trois enfants, vit en France depuis 1980. L’ancienne professeur de philosophie née bouddhiste s’est convertie au catholicisme. Aujourd’hui, à travers ses conférences, l’auteur nous fait partager son expérience humaine et spirituelle invitant inlassablement les deux religions à progresser ensemble.
Son premier livre, Revenue de l’enfer, publié aux Editions de l’Atelier en 2002, traduit en italien et en polonais, lui a donné l’occasion d’évoquer, dans toute la France, l’histoire du Cambodge et son parcours de foi exceptionnel, au travers de plus de trois cents conférences.
Site de Claire ly : http://www.clairely.com