L’Aide à l’Eglise en Détresse organise une veillée autour du témoignage de personnes venues d’Irak, du Niger, du Liban, avec la participation de Monseigneur Cattenoz, archevêque d’Avignon, en partenariat avec le diocèse d’Avignon, RCF Vaucluse, Famille Chrétienne, Radio Vaticana et KTO.
En 2014, ce sont 26 missionnaires qui ont été tués à travers le monde. Leur nom sera évoqué lors de cette 7e édition de la Nuit des Témoins. Pour leur rendre hommage, de grands Témoins viendront nous partager ce que nos frères chrétiens vivent dans leur pays. Irak, Nigeria et Liban, autant de pays qui sont au cœur de l’actualité, seront à l’honneur cette année :
Qui sont les grands témoins ?
- Mgr Kaigama, archevêque de Jos, Nigéria. Il est le président de la Conférence épiscopale de son pays. Pays qui subit tant de drames de la part de la secte Boko Haram.
- Mgr Sleiman, archevêque latin de Bagdad, Irak, depuis 9 ans. Il a connu l’invasion américaine de 2003 etl’exode des 120 000 chrétiens fuyant la violence de l’Etat Islamique enjuillet dernier avec ses fidèles.
- Sr Hanan, libanaise, Soeur du Bon Pasteur, travaillant dans un camp de réfugiés au Liban.
- Marc Fromager, directeur de l’AED-France, sera également présent.
Pour en savoir plus : Site de l’Aide à l’Eglise en Détresse